Loading

wait a moment

Globetrotter : mes astuces pour voyager à petits prix

voyager a petit prix

Tous les globetrotters n’ont pas les moyens de voyager aux prix les plus élevés. Quand on aime passer du temps autour du monde, mais que le budget est légèrement limité, il faut faire appel à des astuces malin. En voici quelques-unes qui vous permettront de voyager à petits prix.

Fouillez sur la toile

Internet est une véritable mine d’or pour les personnes qui cherchent des offres de voyage pas chères. En fouillant un peu, vous n’aurez pas de mal à trouver de sites qui proposent des réductions sur les vols, les séjours, ou même les tarifs de restauration dans des spots de référence. Evidemment, ces offres ne sont pas personnalisées, et ne proposeront pas toujours les occasions que vous recherchez. Il reste toutefois de belles opportunités que l’on ne retrouverait pas dans des agences classiques. Les globetrotters qui cherchent à faire des économies sans tirer un trait sur leurs envies de découvertes trouveront facilement des bons plans intéressants sur les sites spécialisés et les ventes privées, ou encore sur des blogs voyage comme Tripandfun.com. Ces dernières ne sont pourtant pas faciles à dénicher, et les offres disponibles partent à la vitesse de la lumière. Cette recherche constituera une activité à part entière.

Tester les pays à risques

Le concept peut sembler dangereux, mais les opportunités de voyage y sont parfois hallucinantes. Les pays dits « à risques » ne sont pas ceux où politique et économie sont dans une période d’instabilité notable. Il s’agit plutôt de pays dont le potentiel touristique a fortement baissé, à la suite d’une crise qui s’est prolongée. Je pense notamment à des pays comme l’Egypte, ou encore la Tunisie, qui sont des classiques des voyages pas cher, et qui ont encore beaucoup à offrir. Attention : voyager dans un pays à risque ne signifie pas que vous ayez besoin de vous mettre en danger pour apprécier le voyage. Il est de mise de rester prudent, sans pour autant vous limiter dans vos activités. Ces pays à risques sont surtout pénalisés par la mauvaise image que l’on en a retenu au cours des dernières années, mais ne représentent généralement pas plus de dangers qu’autre part.

Privilégiez la basse saison

Voyager en haute saison est un véritable calvaire : tous les tarifs sont revus à la hausse, et vous pouvez toujours espérer atteindre votre destination à dos de canard avant de dénicher des billets qui soient dans votre budget. Finalement, la haute saison sonne un peu comme une arnaque pour un globetrotter averti : les logements, les transports, les activités… rien n’est proposé au même tarif que l’on retrouvera tout le reste de l’année. Privilégier les départs durant la basse saison est ainsi plus rentable : vous n’aurez pas besoin de vous battre pour décrocher des réservations à des prix raisonnables, et certains établissements peuvent même vous proposer des réductions en plus. La question du budget sera ainsi moins épineuse, car les il sera moins difficile d’établir un plan des dépenses qui se rapprochera de vos moyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *