Que vous choisissiez un chemin à travers d’anciennes ruines, déguster des spaghettis dans une trattoria ou pique-niquer dans un champ d’orangers, les vacances en Sicile offrent un instantané de « la dolce vita ».
Une destination ciblée par la critique
Cette île en forme de triangle au fond de la botte de l’Italie est un concurrent constant pour les gongs globe-trotter. Il a été nominé aux 10 derniers World’s Leading Island Destination (La première destination insulaire au monde) lors des 10 derniers World Travel Awards (prix le plus prestigieux du monde du tourisme), il est donc facile de comprendre pourquoi cette partie romantique de l’Italie a attiré tant de dévots au fil des années.
Des paysages remarquables
Elle est peut-être petite, mais la Sicile est parfaitement formée. Les villages médiévaux, les ruines romaines et la vaste campagne constituent l’intérieur de l’île, tandis que les vignobles, les oliviers et les citronniers descendent jusqu’à la côte. Et puis il y a le mont Etna à visiter, le volcan le plus haut d’Europe avec 3 319 mètres, il surplombe les villes en contrebas. En été, vous verrez les pistes sous leur forme ensoleillée et en hiver, une couverture de neige les rend parfaite pour le ski.
Les trois grands de Sicile
Taormina est l’Italie que vous voyez sur les cartes postales. Ses bâtiments de couleur sable sont cachés derrière des vignes et des fleurs qui débordent sur les balcons. Et, en son centre, un amphithéâtre grec ancien surplombe la plage. En bas de la route de Taormina se trouve Giardini Naxos, le favori de la famille. Cefalu est une autre ville magnifique. Cet endroit arbore un labyrinthe de ruelles et une collection de ruines grecques émiettées, comme le Temple de Diane.