Loading

wait a moment

Le centre-ville de Las Vegas a la scène gastronomique la plus intéressante.

Le centre-ville de Las Vegas a la scène gastronomique la plus intéressante.

L’explosion de la scène gastronomique du centre-ville de Las Vegas galvanise le quartier historique au nord de la bande de Gaza.

Las Vegas
Les vraies racines de Las Vegas sont au centre-ville — tous les casinos autour de Glitter Gulch’s Fremont Street ont été à un moment donné l’épicentre du glamour de Vegas. Un retour en force pour le quartier a été promis depuis des années, aidé par l’investissement de 350 millions de dollars du PDG de Zappos Tony Hsieh dans The Downtown Project. Cet investissement englobe une revitalisation de 60 acres de la ville comprenant des magasins, des restaurants et le Container Park, un grand centre commercial extérieur et un espace de divertissement constitué de conteneurs de transport.

Mais un mouvement plus populaire parmi les restaurants galvanise le quartier autant que ces efforts publics. De nouveaux restaurants attirent des courtiers en pouvoir, des employés de palais de justice et des gens branchés du centre-ville, ainsi qu’un nombre croissant de visiteurs de Strip, avec des approches avant-gardistes en matière de nourriture et d’atmosphères agréables. Il y a à peine un an, le centre-ville était considéré comme une destination marginale pour les vrais aventuriers ; maintenant, c’est une destination incontournable sur la liste de tous les voyageurs gourmands.

L’effet domino des ouvertures de restaurants a commencé avec Le Thai, la cuisine minuscule, mais explosive de la rue Fremont qui donne un curry tricolore et les nouilles bien nommées Awesome Noodles. Les mêmes propriétaires ont récemment étendu leur empire en pleine expansion avec Bocho, un restaurant vietnamien Le Pho qui ouvrira bientôt ses portes.

La chef Natalie Young a été une autre pionnière, combinant les influences du Nouveau-Mexique et de la France dans son déjeuner et son repas de midi, au rez-de-chaussée d’un immeuble d’appartements délabré, toujours bondé. Maintenant qu’elle a prouvé qu’elle sait y faire avec le poulet, vous voudrez voir son nouveau restaurant du centre-ville, le poulet frit et le Chow à thème chinois, ouvrir ses portes à la fin de l’été.

La Comida, avec son entrée dans la ruelle et sa délicieuse cuisine de rue été l’une des premières à déplacer la fête sur le trottoir. Plusieurs autres ouvertures notables ont suivi, dont : Pizza Rock de Tony Gemignani, MTO Café et Pinches Tacos et Oak & Ivy du Container Park. Hébergé dans un ancien pavillon de flottaison rénové, l’endroit de Simon reçoit en effet des rois royaux, bien que, comme tout le monde, ils font la queue pour de la confiture, de bacon chaud et sucré et du pouding au pain de beignets faits de beignets O Face Doughnuts qui sont trempés dans un caramel aux trois rhums.

Pizza Rock de Tony Gemignani
Juste à l’est de cette nouvelle bande de rue Carson, vous trouverez Vegenation à côté de Glutton. Dans la même rue, le tout nouveau Zydeco Po Boys sert des gumbos et des po-boys classiques de Louisiane.

Aussi loin à l’est que vous pouvez marcher sur la rue Fremont, vous trouverez PublicUs, une boulangerie artisanale et une cafétéria dont les plats toujours changeants et créatifs sont suffisamment bons pour faire du service dédaigneux de la cantine un atout. Plus à l’ouest, dans le complexe de condo Ogden, Itsy Bitsy Ramen & Whisky vous permet de construire vos propres ramen, et les sommeliers vous aident à l’associer aux whiskies japonais et au saké.

Il y a plus d’indications que le centre-ville est arrivé comme destination de restauration. Le chef Brian Howard (ancien chef exécutif de Comme Ca dans le Cosmopolitan) et Corey Nyman, consultant en hôtellerie et vinificateur du groupe Nyman, ont formé le Grazing Pig Food Group, qui ouvrira Harvest & Larder et Grazing Pig Charcuterie, en octobre dans un bâtiment industriel du centre-ville du quartier des arts. Tout près de la rue Main, ils se joindront à un autre tronçon revitalisant, avec l’unique Makers & Finders Coffee et la bière artisanale de première qualité de Hop Nuts Brewing.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *