Loading

wait a moment

Les plats typiques de la cuisine espagnole

Les plats traditionnels espagnols se basent sur l’utilisation de légumes et de fruits cultivés sur place, ainsi que de viandes et de volailles. Les fruits de mer et les poissons sont populaires dans les régions côtières. D’autres aliments populaires sont les fromages, les œufs, les haricots, le riz, les amandes et le pain. L’huile d’olive et l’ail sont les ingrédients les plus courants. Les plats espagnols sont uniques, copieux et délicieusement satisfaisants. Qu’il s’agisse d’un bol de ragoût maison par une froide journée ou d’une table garnie d’une demi-douzaine de tapas, ce pays sait exactement ce qu’il faut quand il s’agit de nourriture.

Si jamais vous êtes amenés à visiter l’espagne, voici certaines saveurs à découvrir au pays

Paella

L’un des plats espagnols les plus célèbres est, bien sûr, la paella. Pour une authentique paella, visitez Valence, c’est ici, au milieu du 19ème siècle, sur les rives du lac Albufera, que le plat est né. Dans une paella valencienne, les ingrédients clés sont le poulet et le lapin, bien que les versions de fruits de mer soient considérées comme traditionnelles dans les régions plus côtières.

Gaspacho espagnol

Rien n’est plus rafraichissant que ce plat par une chaude journée d’été, C’est pourquoi ce plat espagnol est originaire de l’Andalousie, la région la plus méridionale de l’Espagne continentale.  Vous vous demandez pourquoi un plat qui semble si simple est un plat si savoureux pour tant de gens ? Eh bien, goutez-y. Un bon gaspacho est fait uniquement de tomates fraîches, de concombre, de poivrons rouges, d’ail, de pain et d’huile d’olive mélangés ensemble pour former un liquide lisse et rafraîchissant. La clé d’un bon gaspacho est la fraîcheur des ingrédients.

Les tapas

Les tapas sont une grande tradition culinaire espagnole qui consiste en de petits plats de différents types d’aliments, comme des amuse-gueules ou des collations. Les plats peuvent être froids et peuvent constituer de jambon Serrano, des olives, ou chauds avec la tortilla Espagnole, boulettes de viande, et peuvent être servis au bar ou comme repas complet. Manger des tapas est une excellente occasion de goûter une grande variété de saveurs et de plats typiquement espagnoles.

Empanadas

Ce fameux plat espagnol est parfois servi comme un morceau de tarte ou enveloppé complètement comme une calzone. Les empanadas sont savoureux, rassasiants et l’un des meilleurs aliments réconfortants d’Espagne. La croûte feuilletée cède la place à une farce savoureuse et sautée avec un peu de tout, du chorizo aux sardines, en passant par les poivrons. Les empanadas sont très variés, mais c’est la sauce à l’oignon à cuisson lente qui donne à ce plat son goût caractéristique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *